Pour nos tournois, nous allons utilisés les règles du e-sniping V.3.1.
Les matchs se jouent en 4 versus 4.
#Les hardscopes (viser) sont autorisés.
L’utilisation du couteau est interdite.
L’utilisation de la grenade est interdite.
/!\ IL Y A UN BUG : LA GRENADES MORTELLE EST TOUJOURS ACTIVEE /!\
#SANCTIONS EN CAS DE NON RESPECT :
POUR LES COUPS DE COUTEAU :
- CTF : 1 COUP DE COUTEAU DANS LA PARTIE
Si l’équipe est en possession du drapeau, le rendre a l’adversaire.
Si l’équipe ne possède pas le drapeau, suicide du joueur qui met le coup de cut.
: 2 COUP DE COUTEAU DANS LA PARTIE
Arrêt de la partie et perte de la partie.
- Point Strat : 1 COUP DE COUTEAU DANS LA PARTIE
Suicide du joueur.
: 2 COUPS DE COUTEAU DANS LA PARTIE
Arrêt de la partie et perte de la partie.
- #Recherche et destruction : 1 COUP DE COUTEAU DANS LA PARTIE
Suicide du joueur. En cas de coup de cut pour la victoire de la manche, il se suicide et ne joue pas la manche d’après.
2 COUPS DE COUTEAU DANS LA PARTIE
Arrêt de la partie et perte de la partie.
/!\ LES SUICIDE EN CAS D’ERREUR PEUVENT ETRE FAIT A LA GRENADE /!\
#DECONNEXION OU AUTRES PROBLEMES
- En cas de déconnexion d’un joueur dans la première minute de jeu de la partie, arrêt et reprise de la partie au score lors de la déconnexion.
- En cas de déconnexion en cours de partie lors d’un tournoi ou d’une ODC, arrêt de la partie et ré-invitation du MEME joueur afin de reprendre la partie au score lors de la déconnexion. En cas d’une deuxième déconnexion du même joueur ou d’un joueur de l’équipe en question, continuez la partie et ré-invitation du MEME joueur en cours de la partie
- En cas de déconnexion en cours de partie lors d’un scrim (entrainement), continuer la partie et ré-invitation du même joueur.
- CHANGEMENT DE JOUEUR ENTRE DEUX CARTE : Lors d’un BO3/BO5/BO7/BO9/BO11, le changement du « roster » de départ est interdit. Il est possible de changer de joueurs entre les différents matchs (et non entre chaque map).
- PRISE DE LA CONNEXION LORS DE TOURNOIS/ODC EN LIGNE : Pour les matchs en ligne, une équipe prend la connexion sur la première map, l’autre équipe prend la connexion sur la deuxième map, en cas de troisième map, cut round en SnD pour départager qui prendre la connexion sur la troisième map ou alors avec un hôte/host neutre si possible.
CLASSES:
Classes perso. Autorisées
Choix autorisé : 6
Les seules armes utilisées sont : Ballista et DSR50
#Restreindre Accessoires : Tous sauf Processeur Ballistique, Balles blindées, chargeur grande cap. et Chargeur rapide
Restreindre Armes secondaire : Toutes
Limiter atout 1 : Tout sauf Poids léger
Limiter atout 2 : Tout sauf Main leste
Limiter atout 3 : Tout saut Conditions extrèmes, Dextérité, Silence de mort et Ecoute.
Restreindre Grenades Mortelles : Toutes
Restreindre Grenades Taciques : Toutes
Restreindre Jokers : Tous
CARTES PAR MODE DE JEU :
Point Stratégique :
EXPRESS
HIJACKED
RAID
SLUMS
STANDOFF
YEMEN
Capture du drapeau :
CARGO
EXPRESS
SLUMS
RAID
STANDOFF
#Recherche et destruction :
AFTERMATH
EXPRESS
MELTDOWN
RAID
CARGO
STANDOFF
Voilà, tout sera respecter parfaitement.
Fonctionnement du tournoi:
Il s’agit d’un tournoi à double élimination, c’est à dire que chaque équipe à le droit de perdre un match. Si c’est le cas l’équipe passe dans le “looser bracket” (ce qui ne signifie pas qu’elle ne peut plus gagner le tournoi). En cas de deuxième défaite (donc dans le looser bracket), l’équipe est définitivement éliminée. Ce système permet aux équipes les plus faibles d’avoir une deuxième chance et pour les équipes les plus fortes, cela permet de remonter un tirage peu favorable. Les organisateurs se réservent le droit de changer à tout moment ce règlement, pour un meilleur déroulement du tournoi.
Inscriptions:
Date limite des inscriptions: Vendredi 16 aout / 18H
Lors de votre inscription vous devez fournir la composition de votre roster de quatre membres en donnant les quatre identifiants Nintendo Network et le skype du capitaine. La composition de votre roster ne pourra évoluer après les inscriptions. Pour chaque roster, un capitaine devra être désigné. Ce capitaine est le lien entre le roster et l’organisation. Il est responsable de son roster et est chargé de poster les résultats des matchs de son roster sur skype.
Pour s'inscrire cliquez sur ce lien:
http://wiigamingu.forumactif.com/t131-inscriptions#878Deadlines des matchs:
Les premiers matchs peuvent commencer dès le Samedi si les équipes sont disponibles. Le dimanche un retard de 30 minutes maximum est autorisé pour le 1er match. Les organisateurs se réservent le droit de disqualifier une équipe ou de changer la durée d'un match (BO1, BO3, BO5)
Règles en match:
Règles utilisées: Règles e-sniping
Chaque roster a le droit à un remplaçant, ce remplaçant ne peut pas jouer dans deux rosters différents. Le changement de joueur peut se faire en cours de match ou en cours de map. Si deux remplaçants différents sont utilisés par un roster, celui-ci est éliminé. Les spectateurs en cod-casting ne sont pas autorisés, mis à part les éventuels streamers. Si un spectateur souhaite regarder le match, il doit avoir l’autorisation d’une des deux équipes et se mettre en spectateur dans cette équipe avec le tag SPEC.
Hôte:
Le roster du haut (dans le bracket) host en premier. L’host change d’équipe à chaque map (à moins que les deux équipes soient d’accord pour un hôte en particulier). Avant de lancer la map, assurez vous que les deux équipes sont prêtes à jouer via skype, le chat ou vocal ou par message in game et pensez à fermer le groupe pour éviter tous joigner. L’hôte de la partie est responsable des réglages, il est donc important pour son roster de faire les réglages tels qu’ils sont imposés dans les règles v3. En cas de mauvais réglages pour la première fois, la map doit être arrêtée et recommencée du début (manifestez vous au plus vite, en changeant d’équipe par exemple pour que l’hôte comprenne qu’il doit arrêter). En cas d’une deuxième erreur de réglages, le roster dont l’hôte fait partie perd la map.
L'hôte doit impérativement penser à activer l'enregistrement de la partie. En cas de litige le roster de l'hôte sera responsable si l'enregistrement n'a pas été activé.